Le Blog

Atelier des Lumières: une expérience d'art immersive et numérique

Mis à jour : août 4

Ce centre d’art numérique vient d’ouvrir ses portes en plein Paris, dans l'ancienne fonderie Plichon situé dans le 11ème arrondissement. Vous serez plongés dans une impressionnante cathédrale d'images, submergées de la tête au pied par des vagues de couleurs et d'immenses œuvres.


Quel est le principe ?


Mettre la technologie au service de la tradition artistique en s’appropriant des œuvres picturales classiques pour en faire des projections sensorielles à grande échelle.


Les tableaux sont projetés sur des immenses parois sur plus de 10 mètres de hauteur à l'aide de 140 vidéoprojecteurs. Au total, 3000 images numérisées s'animent et se structurent en musique dans un espace de 2000m2.

Vous assisterez à la plus grosse vidéoprojection au monde.


Une expérience unique :


Le recours à l'immersion est, selon le directeur artistique de l'exposition Gianfranco Iannuzzi "un outil qui permet de toucher la partie la plus émotionnelle et la moins rationnelle du cerveau" se distinguant de l'approche plus classique des tableaux dans les musées.


Un mot ? Bluffant.









Informations pratiques:


38 rue Saint Maur  75 011 Paris T. 01 80 98 46 00

En métro : ligne 9 (Voltaire, Saint-Ambroise), ligne 3 (Rue Saint-Maur), ligne 2 (Père Lachaise)

En bus : 46, 56, 61, 69

Posts récents

Voir tout

Balades au cœur de Paris

Profitez d'une balade culinaire ou culturelle pour découvrir Paris en petit groupe accompagné d'un guide professionnel. Différents lieux vous sont proposés comme: Le Marais, Concorde, Le Louvre... Mai

13 rue de Belzunce
75010 Paris

contact@my-travelmate.com

0176420217