Le Blog

Mai 2018 : Les expositions du moment

Mis à jour : il y a 7 jours

Vos clients en réception vous demandent une idée d'exposition culturelle à faire en ce moment à Paris ? Vous cherchez à égayer le programme d'un jour férié en ce mois de mai ? Cet article vous comblera de bonheur, vous allez y découvrir 3 expositions qui ont particulièrement retenu notre attention !


"Artistes et robots" - Grand Palais

Il existe une intelligence artificielle mais peut-il y avoir une imagination artificielle ?

C'est la question a laquelle l'Exposition "Artistes et Robots" essaye de répondre, avec non moins de 40 artistes venant de 22 pays différents pour 1500 m² d'exposition en plein cœur du Grand Palais.



En visitant "Artistes et Robots" vous aurez l'occasion d’expérimenter les œuvres conçues par les artistes avec des robots de plus en plus intelligents. L'Exposition est composée d'une majorité d’œuvres interactives et immersives qui expriment une nouvelle manière de présenter l'art grâce aux nouvelles technologies.


Kupka - Grand Palais

Notre deuxième exposition du moment se déroule elle aussi au Grand Palais, mais ici il n'est pas question de nouvelles technologie mais elle vous présentera le parcours de František Kupka.


Plongez dans l'univers haut en couleurs du peintre tchèque, vous y découvrirez, au cours des 300 peintures, dessins, gravures, livres et documents, son parcours artistique de ses débuts marqués par le symbolisme et sa progression vers l'abstraction dont il est devenu un des pionniers.


"Au diapason du monde" - Fondation Louis Vuitton

Pour cette dernière exposition nous vous emmenons à la Fondation Louis Vuitton pour y découvrir l'Exposition "Au diapason du monde" qui questionne la place de l'homme dans l'univers et ce qui le lie à son environnement.

Deux parcours complémentaires vous sont proposés :

  • Dans le parcours A vous entrerez dans le monde de l'artiste japonais Takashi Murakami. Mélangeant l'univers Kawaii ("mignon" en japonais) et les références aux traumatismes de son pays (bombe atomique, tsunami, etc) à travers une multitude de supports. Vous plongerez dans l'imagination débordante de l'artiste remplie de références religieuses de sa région, de couleurs saturées et de créatures fantastiques, mi hommes mi animaux.


  • Le parcours B est lui consacré à l'homme dans l'univers du vivant, grâce au travail de 28 artistes français et internationaux utilisant chacun différentes techniques, le parcours se déroule en trois axes principaux, le premier "Irradiances" fait écho au rayonnement de l'oeuvre de Dan Flavin, et comporte des œuvres sur des supports variés, le second nommé "Là infiniment" interroge sur la domination de l'Homme dans l'histoire et sa possible disparition, tout cela à travers l'appropriation d’œuvres mythique de l'histoire de l'art. Enfin la troisième partie nommée "l'Homme qui chavire" représente le corps humain dans tout ses états.



Bonnes visites !




13 rue de Belzunce
75010 Paris

contact@my-travelmate.com

0176420217