Le Blog

Retour sur l'Eductour Flyview

Le Jeudi 31 mai 2018, FlyView nous a offert l’occasion unique de nous envoler dans le ciel de Paris, pour découvrir la ville lumière sous un tout nouvel angle ! Au total, ce ne sont pas moins de 30 réceptionnistes et concierges qui ont pu s’envoler et partager cette expérience avec nous.

Plongé dans l'ambiance d'un terminal d'aéroport, nous patientons pour l'embarquement vers nos jetpacks. Et lorsque vient le moment, une hôtesse nous appelle, à travers son micro, pour se diriger vers la salle d’embarquement. Avant de monter sur nos jetpacks, réacteurs dorsaux qui nous emmèneront dans le ciel parisien, une hôtesse effectue un rapide briefing.

Nous prenons place, impatients. Une autre hôtesse vient vérifier que chacun est bien installé. Et enfin, lorsque tout est prêt, un bon vol nous est souhaité, et le jetpack prend vie. Le casque de réalité virtuelle devant les yeux, on se sent monter dans une capsule. Le décompte est lancé. Le jetpack vibre et se charge de puissance. Et enfin, on se retrouve propulsé au-dessus des toits de Paris. Souhaitez-vous ajouter une légende à cette image ? Cliquez sur l'icône de paramètres.

La sensation est réelle. Du vent nous est projeté sur le visage. Où que l’on déplace son regard, nous pouvons découvrir des points de vue inaccessibles en temps normal. Et le spectacle commence. Nous prenons la direction de la Place de la Concorde. Le jetpack nous emmène proche de l’obélisque, si proche que l’on pourrait presque le toucher et distinguer les hiéroglyphes. Au sol, des passants nous saluent, et nous les saluons en retour.

Puis, nous remontons l’avenue des champs Élysées, pour arriver à l’Arc de Triomphe que l’on survole. Nous enchaînons rapidement par un tour vers la Tour Eiffel. Le jetpack nous invite à remonter à l’intérieur de la Tour, en nous proposant des points de vue uniques.

Prochain arrêt : le Pont des Arts. Des amoureux s’y enlacent, sous le ciel de Paris. Et enfin, après un bref survol de la Seine, nous arrivons au spectacle le plus impressionnant : le survol de Notre-Dame de Paris. Accompagnés de la musique de Haendel, nous explorons la cathédrale parisienne sous des angles inédits, non sans une certaine émotion.

Il est alors temps de rentrer à la base, nous redescendons dans le sas de décollage… Le jetpack s’immobilise, nous enlevons nos masques. Nous revoilà dans la base de FlyView, des étoiles plein les yeux.

L’hôtesse nous demande si tout s’est bien passé, puis nous emmène vers une salle où nous pouvons réaliser des photographies souvenir et où nous pouvons immortaliser notre avis via des post-it que l’on peut placer sur le mur dédié, avec une multitude d’avis d’autres « flyviewers ».

Enfin, nous remontons l’escalator, où l’équipe de FlyView nous attend, pour nous proposer un agréable cocktail dinatoire autour de discussions et retours sur l’expérience que nous avons vécue. Champagne et biscuits nous sont proposés dans la cour arrière. Nous avons quitté l’aéroport, nous revoilà à Paris.


13 rue de Belzunce
75010 Paris

contact@my-travelmate.com

0176420217